Il y a un an, Rochas choisissait CMJ pour l’accompagner sur son déploiement digital. L’agence crée depuis les formats digitaux qui relayent la nouvelle impulsion artistique de la marque sur les réseaux sociaux. La stratégie de création de CMJ éclaire le patrimoine de la marque et renforce le lien entre les trois composantes de cette maison mythique : la mode, les accessoires et les parfums.

L’héritage Rochas révélé dans une saga digitale

Encore méconnue des millenials*, l’histoire de la marque est forte de deux personnalités romanesques, celles de Marcel Rochas, fondateur de la maison de couture dans les années 30, et de sa femme Hélène qui a lancé ses parfums. CMJ s’est nourrie de leur histoire d’amour et de leurs personnalités pour imaginer deux films de 2’30’’ : « Naissance d’un Mythe » & « L’Audace d’un style ». Donnant corps à l’héritage de la marque, ces histoires graphiques mêlent faits authentiques et éléments intemporels du style. La saga inscrit les valeurs de la marque dans un fil narratif et graphique original, qui se poursuivra en 2018.