A la suite d’une compétition menée en début d’année, Publicis 133 et Duval Guillaume ont remporté le budget Scotch & Soda, célèbre marque de mode hollandaise.


Amsterdam Couture par TBTC_

En appliquant le concept du Power Of One de Publicis Groupe les 2 agences se sont alliées pour unir leur force et compétences :
Publicis 133 pour sa créativité, sa culture des marques de luxe et de mode et son savoir en terme de « craft » et Duval Guillaume pour sa force de frappe stratégique et dans les activations digitales.

La marque Amstellodamoise lance aujourd’hui sa première campagne intégrée, dont les visuels rendent hommage à ses procédés de création et de confection. À l’origine des collections Scotch & Soda ? Des créateurs aventureux qui parcourent la planète pour dénicher des trésors uniques : un poème, un tissu vintage, une ruine, un artéfact… Ces découvertes insolites stimulent la créativité des designers. De retour au pays, ils les réinventent et les subliment : From Amsterdam, From Everywhere.

Le site officiel

Réalisée par la photographe Emma Summerton la campagne met notamment en scène Imaan Hammam et Naleye Junior. Tous deux originaires d’Amsterdam avec des origines multiculturelles, ces top models s’imposent comme des ambassadeurs parfaits pour la marque. La top model belge Ellen de Weer, l’allemande Laura Julie, le mannequin français Ryad Slimani et le canadien Ryan Keating complètent le casting.

La campagne qui comprend 7 visuels et un film manifesto sera diffusée en ligne, en affichage et principalement en presse dans les plus grands magazines de mode : Vogue, Harper’s Bazaar, Elle, Esquire, Glamour, GQ. Elle ciblera principalement les marchés allemands et néerlandais, sur lesquels la marque souhaite concentrer sa stratégie de croissance au cours des trois prochaines années.

Scotch&Soda Amsterdam Couture 01

Scotch&Soda Amsterdam Couture 02

Scotch&Soda Amsterdam Couture 03

BRAND : Scotch & Soda
Client : Adam Kakembo, Ozlem Birkalan, Charlotte Daniel
AGENCY :
Publicis 133
Managing Director : Donatien Souriau
Creative Directors : Antoine Bonodot & Christophe Derigon
Account Management : Raphaelle Formosa, Lola-Jade Rosine
Duval Guillaume :
Managing Director : Patrick Clymans
Head of Strategic Planning : Piet Wulleman
PRODUCTION : Prodigious
Head of Print & Digital Production : Jean-Luc Chirio
Producer for Prodigious : Alex Michanol
Art Buyer (Digital & Print) : Olivia Care
Photographer : Emma Summerton
Stylist : Ondine Azoulay
Set Designer : Gillian O’brien
Hair & Make-Up : Eva Cooper & Suzanne Verbeek
POST-PRODUCTION : Prodigious
Head of Post production : Sandrine Jung
Post-Producer : Karine Fontaine
Retouch : Marie Zacchi
Manifesto Film
Film Director & Editor : Melissa Masson-Froger
Creative Directors : Antoine Bonodot & Christophe Derigon
Musique : Raphael Parpex
VO : Renee Faia