SNCF Réseau se mobilisait à l’occasion de la 9ème journée nationale de sécurité routière aux passages à niveau. « Ne risquez pas votre vie aux passages à niveau, respectez le code de la route ! » C’est le message de cette nouvelle campagne co-signée avec la sécurité routière et portée par un film fort et percutant.


Le cascadeur par TBTC_

L’objectif de la campagne 2016: lutter contre l’arbitrage individuel. Trop d’automobilistes prennent encore le risque de franchir un passage à niveau sans respecter le code de la route.

La campagne, a été dévoilée par Alain Vidalies – secrétaire d’Etat chargé des Transports – et Patrick Jeantet – président de SNCF Réseau – à l’issue du comité ministériel de la sécurité aux passages à niveau tenu le 13 octobre.

UNE CAMPAGNE IMPLIQUANTE !

Le film de 30 secondes met en scène un cascadeur dont le métier est de faire face à tous les dangers et de prendre des risques. Pourtant, ce cascadeur ne prend aucun risque lors du franchissement d’un passage à niveau : il respecte le code de la route pour traverser en sécurité et ne pas se mettre en danger.

Ce film est diffusé sur le web et également, pour la première fois, en publicité cinéma à partir du 26 octobre, dans plus de 3 600 salles en France. La campagne est également relayée à travers un spot radio diffusé jusqu’à la fin du mois sur les 9 chaines les plus écoutées en France. Enfin, pour compléter le dispositif de communication, le site web dédié www.securite-passagesaniveau.fr rappelle les règles à respecter  sous forme de vidéos ludiques et pédagogiques.

Agence de publicité : TBWA / PARIS