Aujourd’hui Sofinco ne réinvente pas le crédit à la consommation. En revanche, la marque et BETC Shopper ont décidé de changer la façon d’en parler.


En 2017, Sofinco et BETC Shopper dépoussièrent la façon de parler du crédit à la consommation avec une campagne simple, fraîche et positive. Avec cette campagne, Sofinco rappelle avec clarté et dynamisme que le crédit est non seulement utile mais que c’est même un moyen de paiement particulièrement adapté aux vies et aux modes de consommation actuels.

Bien utilisé, le crédit peut être la smart money dont les vies d’aujourd’hui ont besoin. C’est ce qu’exprime la nouvelle signature de la marque : Sofinco. Smart Money, Smart Life.


Pour soutenir cette signature et ce discours, la marque et BETC Shopper ont créé une écriture publicitaire dynamique et protéiforme, au croisement des inspirations graphiques et des usages d’aujourd’hui : gif, vidéos on-line, mèmes, réseaux sociaux…

Ce nouveau départ pour la marque s’incarne également dans un nouveau logo développé par BETC Design. Cette nouvelle identité et cette campagne seront lancées le 26 septembre 2017 avec un premier film marque. D’autres films preuves viendront soutenir les produits courant 2018.