Alors que le printemps approche, Stihl reprend la parole en télévision afin d’annoncer le lancement de sa nouvelle gamme de produits à batterie – la gamme Compact – composée d’un souffleur, d’un taille-haie, d’une débroussailleuse et d’une tronçonneuse. Cette gamme destinée au grand public vient compléter la gamme Pro et la gamme Lithium-Ion de la marque.

Sur un marché de l’outillage bois et jardins qui ne connaît pas la crise, les produits à batterie représentent the next big thing. En effet, en 2025, un appareil sur deux sera à batterie contre environ 15% actuellement.

Une occasion pour le leader historique du marché de réaffirmer son leadership à travers une double promesse de performance et de simplicité avec des produits plus légers, plus silencieux et faciles à utiliser.

Pour Gilles Olleris, directeur de la communication de STIHL France, « l’enjeu de ce lancement est de proposer des outils qui soient performants tout en restant accessibles pour le particulier ».

Le spot « C’est comme si c’était fait », réalisé par Wilfried Brimo, met justement en scène une femme qui, en quelques clip, voit son jardin se transformer comme par magie sous le regard ébahi de son mari.

Cette campagne sera diffusée à partir de cette semaine, en 30 et 20 secondes, sur les principales chaînes de télévision (TF1, France Télévision, Canal +, BFM TV, Bein Sport etc).

Annonceur : STIHL
Régis Guimont, Gilles Olleris
Agence : Altmann + Pacreau
Directeur de création : Olivier Altmann
Réalisateur : Wilfried Brimo.
Concepteur rédacteur : Simon Ohayon
Directrice artistique : Joachim Lesne
TV Producer : Jessica Piergiovanni
Responsables agence : Edouard Pacreau / Thomas Vigneron / Arthur della Faille
Production : Henry Production
FX : Digital District
Son : Les Kouz