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Grâce à l’application Tagether, les commerces de proximité peuvent se constituer facilement, et de manière peu onéreuse, un catalogue digital de leurs produits et/ou de leurs savoir-faire, tout en fidélisant leur clientèle grâce à un système de réductions. Explication d’un nouveau modèle gagnant-gagnant entre commerçants et consommateurs.

La révolution numérique affecte en profondeur le modèle économique des commerces de proximité. Face à la concurrence du e-commerce, il n’est pas toujours aisé de se faire une place, et il est indispensable de se différencier, notamment via des outils de communication en ligne, pour orienter des consommateurs de plus en plus gavés d’informations.

Il existe de bonnes nouvelles toutefois. Tout d’abord une tendance, qui se confirme depuis plusieurs années, et qui va vers un retour au commerce physique de la part d’un certain nombre de clients. S’ils prennent de l’information et échangent en ligne, ces derniers ne veulent pas couper le lien physique avec les commerces, et apprécient de pouvoir faire leur shoping directement en boutique.

Enfin, des solutions, à l’image de Tagether, existent pour proposer aux commerçants des dispositifs efficaces et abordables pour une exposition en ligne de qualité qui soit un incentive à venir faire des courses en magasins. Ou la meilleure façon de combiner information en ligne, échanges sur les réseaux sociaux, et achats physiques en magasin… à prix réduit.

Le principe de Tagether est simple. Les commerçants partenaires disposent d’un catalogue en ligne, où sont publiées des photos d’articles achetés en magasin prises directement par les clients. Les commerçants valident les photos qui valorisent leur activité et, en contrepartie, offre des bons de réduction aux utilisateurs ayant mis en ligne les clichés.

Un système gagnant-gagnant qui offre de la visibilité de qualité aux commerçants, qui fidélise la clientèle grâce aux bons de réduction, et qui permet aux utilisateurs de monétiser leurs photos et leurs publications sur les réseaux sociaux (à la différence notamment des photos mises en ligne sur Instagram qui ne rapportent rien). Autre point positif pour le commerçant, il garde la main, tout au long du processus sur la qualité des photos publiées puisque c’est lui qui les sélectionne directement.

« Tagether est une application dont mes clients ne se lassent plus. Une photo et hop une réduction ! Que demander de plus ? », se réjouit la responsable de la boutique EnjyLens, dans le Pas de Calais, pour qui le partenariat avec Tagether permet de fidéliser la clientèle tout en enrichissant son book de photos d’articles de mode.