TELEFOOT, LA CHAINE DU FOOT, et son agence Ogilvy Paris sifflent le coup d’envoi de la reprise de la saison du foot en France. Pour accompagner son lancement, TELEFOOT, la nouvelle chaîne du groupe Mediapro 100% dédiée au football, prend la parole avec une ode grandiloquente et décalée au pied : il n’y a rien qu’un pied ne puisse faire, mais de toutes les prouesses dont il est capable, la plus grande de toutes, c’est le football.

La campagne s’appuie sur un dispositif cross-canal : un film de 45s décliné en trois formats (30s/20s/6s), une campagne d’affichage qui célèbre les grandes actions de ce merveilleux sport au prisme des pieds des joueurs, déclinée en presse, radio, et digital. La campagne accompagne le lancement de la chaîne et surtout la reprise de la Ligue 1 Uber Eats le weekend du 22 août.

Outre le lancement de la chaîne, Ogilvy Paris, qui a été retenue par TELEFOOT à la suite d’une compétition, accompagnera la marque dans ses prises de paroles tout au long de la saison ainsi que dans le développement d’activations pour les grandes affiches du championnat et des compétitions européennes (UEFA Champion’s League et UEFA Europa League). Les fans de foot comme les équipes d’Ogilvy Paris en ont déjà des fourmis dans les pieds !

« Nous sommes très fiers de la confiance que nous ont accordée les équipes de TELEFOOT pour les accompagner dans le lancement de leur chaîne. A l’image de leur projet ambitieux qui vise à bouleverser l’univers du foot en France, nous avons souhaité donner une tonalité unique à la chaîne à travers un point de vue nouveau sur le foot. » déclarent Emmanuel Ferry, président et Matthieu Elkaim, président et Chief Creative Officer.

Telefoot le pied campagne TBTC 01
Telefoot le pied campagne TBTC 02
Telefoot le pied campagne TBTC 03
Telefoot le pied campagne TBTC 04

L’idée créative ? «Le pied c’est souvent une partie du corps moins reconnue, qui fait le sale boulot sans aucun mérite. Pour jouer sur ce point, la campagne «Le Pied» adopte une perspective plus large que celle uniquement du sport en montrant les exploits rendus possibles par le pied. Il n’y a rien qu’un pied ne puisse faire, mais de toutes les prouesses dont il est capable, la plus grande de toutes est le football.» ajoute Alexis Benoit, directeur de création d’Ogilvy Paris.