Avec le low-cost, l’avion est devenu une commodité. Tous les acteurs du secteur ont une seule et même promesse, une seule proposition : partir plus souvent en payant moins cher. Une promesse qui met uniquement en avant une frénésie de voyage rendue possible grâce à des petits prix. Mais la réalité des gens est toute autre. Les Français prennent en moyenne 11 fois l’avion dans leur VIE. Les gens et leurs usages sont les grands oubliés de la communication de la catégorie. Transavia, la marque la mieux placée pour bousculer le marché du low-cost Aérien.

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Depuis sa création, Transavia sait que derrière le prix d’un billet d’avion, derrière une destination il y a surtout des gens qui ont tous une belle raison de voyager. C’est pour cela que la marque a à coeur de mettre de la valeur dans une offre pourtant low-cost. De la valeur via l’expérience, en amont, au moment de la réservation, mais surtout à bord, avec des PNC impliqués, plus libres dans leur façon d’interagir avec les voyageurs. Une qualité de service qui leur a d’ailleurs valu le titre de meilleure enseigne qualité service 2019 au palmarès France de Capital. Une valeur qui passe aussi par son implication environnementale. Transavia a par exemple adopté l’écopilotage dès 2013, remplacé tout le plastique à usage unique à bord, etc.

Réalisé par Edouard Le Scouarnec (Prodigious), le film « Chez mamie » plein d’humour, propose un nouveau point de vue autant stratégique que visuel sur le voyage. Il raconte un moment familial auquel nous tenons tous : le repas de famille préparé par mamie. Ses recettes secrètes, sa façon de faire toujours trop à manger, ses traditions, …

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Un nouveau départ

À partir de mars 2020, avec Transavia, ce n’est plus la destination qui compte mais la vraie belle raison pour laquelle vous vous y rendez. Vous n’allez pas uniquement à Majorque, vous partez vivre un EVG que vous avez préparé depuis 6 mois. Vous n’allez pas uniquement à Lisbonne, vous allez retrouver votre grand-mère pour le repas de famille annuel. Vous n’allez pas uniquement à Amsterdam, vous retournez en vacances avec votre ado qui avait déserté les moments en famille.

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Nouvelle stratégie, nouvelle signature, nouvelle campagne

Cette nouvelle stratégie a donné naissance à une nouvelle signature « Les destinations qui vous sont chères, moins chères ». Parce que Transavia revalorise le voyage en avion mais pas ses prix, il était important de conserver une référence au low-cost, à ses billets qui n’augmentent pas et restent accessibles. « Nous sommes très heureux du lancement de cette nouvelle campagne qui nous permet de recentrer notre message sur les vraies attentes de nos passagers : les belles raisons de voyager. Une campagne qui permet de réaffirmer notre raison d’être « We make low cost feel good » .»

FICHE TECHNIQUE

Annonceur : Transavia

Nicolas Henin : Directeur général

Cécile Nomdedeu : Directrice marketing et communication

Hélène Miau : Responsable communications externes et RP

Agence de publicité : Marcel

Co-présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot

Directrice de la création Marcel & Publicis France : Anne De Maupeou

Directeurs de la création Marcel : Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux

Directrice Artistique : Aurélie Halbmeyer

Concepteur rédacteur : Antonin Jacquot

Managing partner et Directeur des Stratégies : Nicolas Lévy

Planneuse Stratégique : Leoda Esteve

Managing partner : Blandine Mercier

Directeur Conseil : Alexandre Guillot

Directrice de Clientèle : Lucile Wissocq

Chargée de clientèle : Fanny Cammas

Cheffes de projet : Mathilde Vernier & Sandy Murte

TV prod : Manon Lapeyre

Motion designers : Maxime Philippeaux & Léo Paulard

Maquettiste : Christophe Gillon

Production : Prodigious

Producteur : Marc-Antoine Riou

Réalisateur : Edouard Le Scouarnec