Wilkinson nous invite à supprimer sa propre pub sur YouTube avec Assassin’s Creed

À l’occasion de la sortie au cinéma du film Assassin’s Creed, Wilkinson s’est associé à la franchise et en fait son partenaire de lames.
Pour promouvoir ce partenariat, l’agence J. Walter Thompson a conçu un dispositif digital interactif sur Youtube, avec notamment une vidéo pré-roll à l’approche inédite, puisque pour la première fois, une marque propose aux internautes de supprimer sa propre publicité.
En cliquant sur le bouton « supprimer la pub », l’internaute voit apparaitre la lame d’Assassin’s Creed, qui coupe l’image et vient ainsi mettre fin à la vidéo publicitaire Wilkinson, laissant place plus rapidement au packshot et à la révélation du partenariat
Une approche inédite proposée par l’Agence J. Walter Thompson, jouant avec les codes de la licence Assassin’s Creed et de la Marque Wilkinson pour surprendre les internautes et présenter de façon originale l’opération.

AGENCE J. WALTER THOMPSON PARIS

Responsables Agence : Florent Depoisier, Thomas Derouault, Virgile Brodziak
Directeur de la Création : Thomas Derouault
Florian Amoneau : Directeur artistique
Thomas Blanc : Concepteur-rédacteur
Christelle Nguyen : Productrice
Sandra Leal : Directrice de Clientèle
Chloé Girard : Chef de Marque
Clément Audard : Planneur stratégique

ANNONCEUR EDGEWELL/ WILKINSON

Anne-Sophie Gaget : Vice-Présidente
Catherine Brandenberger : Directrice Marketing
Celine Solladie : Male disposables segment Manager
Lucie Molas : Chef de produits