BLACK OPIUM par TBTC_
En septembre 2016, BETC Luxe & BETC Pop signent la nouvelle communication globale de Black Opium avec Yves Saint Laurent Beauté.
En 2014, la franchise Black Opium est lancée et rencontre un succès incontestable dans le monde.
Yves Saint Laurent Beauté continue de faire confiance à BETC Luxe et BETC POP pour imaginer le nouveau volet de la communication de Black Opium et ainsi continuer à soutenir le succès de la franchise féminine.
Le top model Edie Campbell incarne à nouveau le visage de la femme Black Opium, indépendante, déterminée et rock. Dans ce nouveau chapitre, elle vogue à travers un Hong- Kong électrique, mystérieux, qui vit au rythme de son avancée.
La narration montre les origines de Black Opium et les évènements qui ont créé la relation intense entre la femme Black Opium et sa fragrance, ses rencontres et ce moment qui l’a lie au jus. La réalisation a été confiée à Harmony Korine, notamment réalisateur du film Spring Breakers.
Le film sera diffusé en TV. Pour soutenir sa diffusion, BETC Luxe & BETC Pop ont accompagné Yves Saint Laurent Beauté dans son ambition de personnalisation. Ainsi, pour cette campagne, 5 profils de femmes Black Opium ont été créés pour mieux cibler ses consommatrices. Pour chacun de ces profils, 5 films digitaux de 30 secondes ont été spécifiquement pensés, associés à une diffusion pertinente et ciblée. Chacun de ces films prend appui sur la narration principale mais comporte aussi des scènes uniques.
En accompagnement, le print – immortalisé par Craig McDean – rend hommage à l’architecture électrique et graphique de la mégalopole asiatique et représente une femme déterminée mais également abandonnée à un moment de plaisir unique avec son parfum. Ce visuel est également décliné en cinemagraph.
RESPONSABLES ANNONCEUR
Stephan Bezy
International General Manager – YSL Beauté
David Iop
VP Global Communication and image – YSL Beauté
Eva Erdmann
International Marketing Director – YSL Beauté
Carla Henny de Preval
International Digital Marketing Director – YSL Beauté
Jean-Baptiste Pelen
Axis Director – YSL Beauté
Marine Antoni
International Product Manager – YSL Beauté
AGENCE BETC LUXE
RESPONSABLES AGENCE Brune Buonomano
Managing Director
Clément Roumegous
Account Manager
DIRECTEUR DE CRÉATION Jasmine Loignon
Creative director
TEAM CRÉATION Clara Lafuente
Copywriter
Nicolas Prado
Artistic Director
TRAFIC Marine Point
TV PRODUCTION BETC POP
Fabrice Brovelli
Vice President of BETC, Head of BETC TV
Production and of BETC POP
MAISON DE PRODUCTION Iconoclast
PRODUCTION SON GUM – Green United Music
RÉALISATEUR Harmony Korine