Agence de la biomédecine reprend la parole avec un nouveau film signé DDB Paris à destination des jeunes.


Déjà-vu 2 par TBTC_

Dans le contexte de l’évolution de la réglementation sur le don d’organes et de tissus, l’Agence de la biomédecine renouvelle une prise de parole à destination des jeunes.
Une prise de parole qui a pour objectif de continuer à les sensibiliser sur le sujet du don d’organes et de tissus, mais aussi à les informer sur la loi en vigueur, notamment concernant le principe méconnu du consentement présumé et les modalités d’expression du refus.

En 2015, l’Agence de la biomédecine avait déjà fait appel au célèbre réalisateur Steve Rogers avec le film « The Man Who Died The Most In Movies ». Cette année, il réalise une caricature de film d’horreur américain, pour mettre en scène de manière parodique les mésaventures d’une jeune femme qui va croiser le chemin d’un tueur en série.
Un film qui permettra de continuer à sensibiliser les 15/25 ans sur un sujet sérieux qui les intéresse peu, et qui sera diffusé sur internet et au cinéma.

Le scénario du film « Déjà vu 2 » s’appuie sur les clichés des films d’horreurs, et notamment sur le personnage typique de la jeune fille naïve dont les choix et les réactions vont la mener vers une mort certaine et convenue d’avance.
Un genre cinématographique qui sert de prétexte pour mettre en avant le message de l’Agence de la biomédecine à destination des jeunes, à savoir que nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus présumés, sauf si nous avons fait savoir notre opposition.

“L’histoire du film” explique le créatif de DDB Paris “c’est de parler des personnages de films marqués par le destin, qui ne sont là que pour être des victimes. Il n’y a rien de plus inutile et agaçant que ces morts prévisibles. Sauf que comme tout le monde, ils sont donneurs d’organes présumés. Parce que ça pour le coup, c’est utile.

Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur !

Ce nouveau film a vocation à devenir viral et amener les plus de jeunes possibles à parler du don d’organes et de tissus.

Pour plus d’informations sur la loi et les modalités de refus : dondorganes.fr

Fiche technique
Directeur de création : Alexander Kalchev
Copywriter : Patrice Dumas
TV prod : Corinne Persch
Réalisateur : Steve Rogers
Directeur de la photographie : Nicolas Karakatsanis
Production : La Pac
Responsables Annonceur : Isabelle Tréma, Fabienne Tong, Rachel Baloste, Bénédicte Vincent, Madeleine Claeys.
Responsables Agence : Jean-Luc Bravi, Sébastien Genty, Isaure Goetz, Julianne Sanson Ribaut