Peugeot lance le 31 mars 2016 une campagne de communication internationale digitale sur une de ses innovations : le PEUGEOT i-Cockpit®, une technologie unique au monde. #iCockpitEffect


Kart par TBTC_


Salon par TBTC_


Surf par TBTC_

Véritable révolution de l’ergonomie du poste de conduite, le PEUGEOT i-Cockpit® allie un volant compact, des compteurs surélevés et un grand écran tactile. Il équipe aujourd’hui 208, 308 et 2008.

Son objectif était de créer l’interface conducteur – poste de conduite la plus intuitive possible. L’ i-Cockpit procure des sensations de conduite inédites que les conducteurs ont toujours du mal à qualifier, même s’Ils reconnaissent que c’est vraiment différent.

C’est en se basant sur cet insight, que Peugeot et BETC Digital ont souhaité mettre en lumière 3 témoignages de 3 conducteurs d’ i-Cockpit.

Les 3 films, réalisés par les Cokau, montrent de manière métaphorique ce que 3 conducteurs ressentent au volant de l’i-Cockpit et démontrent qu’avec cette innovation, la marque réinvente la conduite.

Les 3 films témoignages seront diffusés dans un plan media digital paneuropéen et seront accompagnés de 3 vidéos de Gilles Vidal, directeur du design de Peugeot, qui analyse les réactions de chacune des 3 personnes interrogées.

Tous les éléments de la campagne renverront vers un showroom dédié sur les sites Peugeot des pays. On y retrouvera l’ensemble des contenus. Chacun pourra également réserver un essai car on aura beau l’expliquer, le mieux c’est encore de l’essayer.

Peugeot-I-Cockpit-Surf-Salon-Kart-Automobile-Car-France-Paris-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-01

Peugeot-I-Cockpit-Surf-Salon-Kart-Automobile-Car-France-Paris-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-02

Peugeot-I-Cockpit-Surf-Salon-Kart-Automobile-Car-France-Paris-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-03

Peugeot-I-Cockpit-Surf-Salon-Kart-Automobile-Car-France-Paris-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-04

CREDITS :

ANNONCEUR : PEUGEOT
RESPONSABLES ANNONCEUR : GUILLAUME COUZY STÉPHANE LEVI NATHALIE LE MAITRE STÉPHANIE THIÉNOT
AGENCE BETC
RESPONSABLES AGENCE : HENRI TRIPARD JULIEN GRIMALDI ANNE-LAURE WEULERSSE KAWTHER RAHALI BENJAMIN MERLLIÉ FLORENT CHAVRIER
DIRECTEUR DE LA CRÉATION : RÉMI BABINET
DIRECTEUR DE CRÉATION : VINCENT BEHAEGHEL
DIRECTEURS ARTISTIQUES : NICOLAS CASANOVA JONATHAN BAUDET-BOTELLA
CONCEPTEUR RÉDACTEUR : ANTHONY CLOUET
TRAFIC : CÉLINE LAPORTE
PLANNING STRATÉGIQUE : GUILLAUME MARTIN SARAH LEMARIÉ JEAN ALLARY
MAISON DE PRODUCTION : GANG DIGITAL
POST PRODUCTION : MIKROS
PRODUCTION SON : GUM
RÉALISATEUR : COKAU