Déjà lancé fin 2016 dans plusieurs marchés étrangers en forte croissance – la Chine, l’Australie ou le Moyen-Orient – Nouveau Koleos de Renault, tout dernier SUV haut-de-gamme de la marque au losange, arrive finalement en Europe.
Officiellement lancé au Salon de Genève, Nouveau Koleos vient enrichir l’offre automobile Renault, tout en alliant un design armé et un style majestueux. SUV à l’allure athlétique et raffinée, Nouveau Koleos incarne le nouveau design de Renault aussi bien que sa promesse de faciliter la vie au quotidien de tout un chacun.
Véritable allié de tous ceux qui cherchent à relever des défis dans leur vie professionnelle ou privée, Nouveau Koleos permet de se propulser plus loin, peu importe le chemin et quelle que soit l’aventure.
L’activation digitale Renault « Out of the ordinary driving experience » complète la campagne 360° développée par Publicis Conseil et marque les esprits pour son story-telling innovant, qui se veut adapté à la cible du Nouveau Koleos, composée de top managers et entrepreneurs.
Deux films étroitement liés orchestrent cette activation, proposant une expérience digitale unique aux internautes, qui se voient passer du rôle de spectateurs à celui de protagonistes dans la découverte du véhicule.
Dans le film « stunt », véritable déclencheur de la campagne digitale, nous retrouvons trois hommes d’affaires qui voyagent en avion. Pendant le vol chacun d’eux a la chance d’expérimenter un essai du Nouveau Koleos en réalité virtuelle. Grâce à l’enchaînement de situations surprenantes, nos protagonistes vont vite se rendre compte que le virtuel n’est pas si loin de la réalité.
Une fois l’attention des internautes attirée, le film « stunt » lance sur les réseaux sociaux la suite de la campagne, basée sur une expérience de test drive en réalité virtuelle.
Ainsi, il devient possible de se mettre au volant du Nouveau Koleos depuis Facebook ou Youtube, de chez soi ou en concession via des Google Cardboards, ou encore à travers un casque Oculus dans un salon automobile !
Le film VR propose une immersion totale dans la voiture pour un voyage mémorable à travers des paysages tour à tour réels et fictifs. Grâce au son spatialisé et à l’effet stéréoscopique, les utilisateurs sont totalement immergés dans une expérience de découverte de la voiture, depuis l’intérieur qu’ils découvrent dans ses moindres détails ou via un timelapse 3D en mouvement exceptionnel qui permet de sublimer son extérieur. Ce film réalisé en un seul plan séquence donne les sensations d’être réellement au volant de ce SUV pas comme les autres.
Il s’agit du premier film en réalité virtuelle proposé par Renault à l’ensemble des passionnés d’automobile et de technologies, désireux de vivre des expériences insolites à bord d’un véhicule en lancement. Le film en réalité virtuelle est mis à disposition de tous les visiteurs du stand Renault au salon automobile de Genève.
Préparez-vous à vous embarquer à bord de nouveau Renault KOLEOS pour un voyage exceptionnel !
Responsables Annonceur
VP – Global Brand Strategy and Marketing Communications: Bastien Schupp
Content & Media Director: Carine Gailliez
Digital Contact Strategy Manager : Alexandra Charbit-Abergel
Brand Contact Strategy Manager: Antoine Wolf
Project Manager: Carole Hurel
Publicis Conseil
Executive Creative Director: Marcelo Vergara
Art Director: Arnaud Jolivel
Copywriter: Yannick Savioz
Account Directors: Patrick Lara, Karim Ben Hamida, Sylvain Michel, Carine de Oliveira
Digital activation Production
Executive Creative Director: Marcelo Vergara
Art Director: Arnaud Jolivel
Copywriter: Yannick Savioz
Account Director: Karim Ben Hamida
Project Manager: Gwladys Woimant
Creative Technologist: Julien Mahe
Production Director: Mathieu Chartier
VR Film Production
Director: Pierre Zandrowicz
Producer: Antoine Cayrol
Production Company: OKIO Studio
Production Manager: Julien Bercy
Chef op : Maëlle Lavillaureix
1er OPV: Nicolas Diaz
2ème OPV: Arnaud Henery
Régisseur: Arthur Baschung
Compositeur: Gabriel Guerin
Production exécutive Espagne: SMILE
Post Production: Small Studio
Application et son 3D: Novelab