La nouvelle Twingo GT dévoilée en juin dernier à Goodwood a été pensée pour procurer un vrai plaisir de conduite. Dans la tradition des GT conçues par Renault Sport, Twingo GT dispose d’une architecture « tout à l’arrière » qui la rend précise, confortable et amusante. Son design, son châssis bas et sa traction arrière ont également été conçus pour vous assurer ces sensations.
Mais comment illustrer ces sensations ressenties au volant de cette nouvelle citadine sportive ? Au travers d’une idée créative qui met en lumière le côté contagieux du plaisir de conduire.


La nouvelle Twingo GT par TBTC_

Lorsque nous avons fait la connaissance de Lila Kalis, nous sommes instantanément tombés sous le charme. C’était sur YouTube, et les performances de cette petite fille de 5 ans nous ont scotchés ! Fille d’un papa cascadeur, la petite Lila se retrouve au volant des plus beaux bolides connus, à un détail près : ces véhicules sont fabriqués par son père, à sa taille ! Et le résultat est tout simplement craquant, s’exécutant à des pirouettes dignes des grands films hollywoodiens. Ses 42 000 followers sur Instagram pourront en attester.

Adresse, gymkhana, vitesse et fun … plus de doute ! Lila Kalis était notre casting parfait, pour partager son plaisir de conduire avec nous au volant de Twingo GT !

En lien avec la Direction du Design Industriel de Renault, nous avons donc développé une mini Twingo GT sur mesure en veillant à rester fidèles au modèle adulte, dans les moindres détails : l’aérateur, le pot d’échappement retravaillé et le stickage. Tout en pensant bien sûr à la mécanique qu’il a fallu concevoir pour permettre à Lila de reproduire ses « Donuts » et autres stunts qu’elle est capable d’accomplir absolument sans aucun trucage.

Advertiser managers:
Andreea Culcea
Xavier Hourdeau
Benoît Vienne
Publicis Conseil:
Executive Creative Director: Marcelo Vergara
Copywriter: Bénédicte Pelletan
Art Director: Yann Gobert
AD Assistant: Mikael Acourt
Account manager: Patrick Lara, Adrien Dumont, Stéphanie Naudin, Domitille Bouvier
Strategic Planning: Sacha Garel, Neil Tamzali
Social Media Manager: Lucile Reynard
Film Production
Production House: Morrison / Upper Story
Director /DOP: Olivier Staub
Executive Producer: Michel David,
Chief Coordinator: Rosalie Beaudoin Vles,
Production manager: Vlad Doclin
Editor: Yvann Thibodeau
Director for making of: Loïc Surprenant
Post-production: Élément studio
Colorist: Benoît Côté
On Line Editor: Olivier Binette
Post-production Producer: Guylène Michaud
Musical Composition: Apollo Studios
Michael Mooney