Qui n’a jamais croisé un inconnu sur un quai de gare SNCF ou dans un train sans oser l’aborder ? Un sourire furtivement échangé qui ne nous quitte plus ?

Agence de publicité : TBWA\Paris

« Rapprochons-nous » : voici la tagline, la petite phrase, qui accompagnera désormais le logo de SNCF et ses campagnes de communication. Cette nouvelle signature est dévoilée au grand public au travers d’un spot de publicité diffusé à partir du mercredi 9 novembre sur les chaînes de télévision et sur les réseaux sociaux.

Qui n’a jamais regretté de n’avoir osé lui parler… par gaucherie, timidité ou tout simplement parce que l’instant ne s’y prêtait pas ?
C’est le thème du film de lancement de la nouvelle signature de marque pour SNCF proposé par TBWA\PARIS.
« SNCF RAPPROCHONS-NOUS » ou comment 2 inconnus qui se croisent tous les jours dans des trains opposés vont réussir à se rapprocher grâce à l’intervention bienveillante de deux agents SNCF.
« Rapprochons-nous », 2 mots pour une nouvelle signature qui symbolise la mission au cœur de l’ADN de cette marque patrimoniale.
Rapprocher les gens, contribuer à réduire les distances géographiques, économiques et sociales, faire circuler les marchandises, entretenir et renouveler le lien de confiance qui unit la marque à ses clients voyageurs et entreprises, c’est l’origine et le fondement de la mission de SNCF.
Chaque jour, 15 000 trains circulent en France et 5 millions de voyageurs sont transportés quotidiennement par SNCF sur l’ensemble du territoire français. C’est ce qui rend le mot d’ordre « Rapprochons-nous » légitime et fort à un moment où le vivre ensemble est par ailleurs sujet de tous les débats.
Le film, réalisé par Jeppe Ronde et produit par Henry, sera visible en TV et sur le web à partir du 9 novembre.
Pour prolonger l’expérience, le film sera accompagné d’une opération digitale sociale sous forme de jeu concours qui invitera les voyageurs à retrouver des inconnus croisés dans un train ou une gare en se connectant sur rapprochons-nous