WATTWILLER, marque d’eau minérale alsacienne et filiale du Groupe SPADEL, lance une nouvelle campagne nationale à partir du 10 juillet pour promouvoir la pureté exceptionnelle de son eau minérale.


La pureté source de sérénité par TBTC_


La pureté source de sérénité – Making Of par TBTC_

Orchestrée par l’agence Grey Paris, cette campagne illustre la nouvelle signature de la marque « La pureté, source de sérénité » dont la promesse est d’offrir un instant de bien-être aux urbains cernés par le stress, la pollution et le bruit, mais aussi plus largement à tous ceux qui aspirent à se recentrer sur l’essentiel.

À cette occasion, Wattwiller et Grey Paris ont imaginé une véritable oeuvre d’art contemporain. Cette structure, de 3m50 de hauteur et 3m de diamètre, est composée de deux miroirs horizontaux et de douze vasques en verre soufflé, entre lesquelles voyagent des gouttes d’eau. En suivant leur passage de vasque en vasque, le film magnifie la pureté exceptionnelle de l’eau minérale Wattwiller grâce aux effets de transparence et de réflexion des miroirs qui se répondent : une oeuvre à l’esthétique surprenante, moderne et particulièrement originale pour une marque d’eau minérale.

Pour cette réalisation impressionnante, Wattwiller a fait appel à l’expertise et au savoir-faire traditionnel des souffleurs de verre du CIAV de Meisenthal (Centre International d’Art Verrier). Parmi les derniers de l’Est de la France, il leur aura fallu une semaine pour réaliser cette oeuvre.

Afin de prolonger et enrichir cette expérience de sérénité, Wattwiller et Grey Paris ont également mis en place un dispositif digital. Avec l’aide d’un spécialiste, ils ont développé des bannières vidéo proposant de pratiquer des exercices de respiration inspirés du Pranayama, une discipline du Yoga centrée sur la maitrise du souffle et de la concentration, permettant de se sentir décontracté. Ces bannières seront utilisées comme displays et seront reprises sur les réseaux sociaux de la marque.

Pour animer ce lancement auprès de la communauté Facebook de la marque, une phase de teasing a été programmée début Juillet, en amont de la diffusion d’un Making Of et d’un jeu Facebook permettant de gagner des « Instants Sérénité ».

Cette campagne marque une nouvelle étape importante dans le développement de la marque alsacienne dont l’ambition est d’accroître sa part de marché au niveau national.

Grey, Famously Effective.

Annonceur : Wattwiller
Directrice Marketing : Valérie Siegler
Chef de produit : Lauriane Ducournau
Agence : Grey Paris
Directeur de la Création : Thierry Astier
Directrice Artistique : Bertille Vermot
Concepteur-Rédacteur : Jean Estauver
Concepteur-Rédacteur : Roxane Giordano
Directeur de clientèle : Charles-Antoine Baderspach
Assistant chef de projet : Arthur Benichou
Producteur TV : Agathe Michaux-Terrier
Producteur TV : Laurent Dailloux
Responsable Communication : Charlotte Buisson
Production : FatCat
Réalisateur : Pierre Zandrowicz
Directeur de Production : Maxime Gallet
Architecture : Freaks
Cyril Gauthier : Architecte
Guillaume Aubry : Architecte
Fabrication : Centre international d’art verrier de Meisenthal
Montage : ArtComposit