Découvrezla nouvelle campagne imaginée par Publicis Conseil pour l’Association François-Xavier Bagnoud (FXB) :
L’association porte le nom de François-Xavier Bagnoud, pilote d’hélicoptère spécialisé dans le sauvetage, qui était sa passion et son engagement. Il a perdu la vie en 1986, à l’âge de 24 ans, au cours d’une mission héliportée au Mali. En 1989, sa mère Albina du Boisrouvray, sa famille et ses amis fondent l’association François-Xavier Bagnoud afin de poursuivre, dans le domaine du développement, les missions de sauvetage qu’il menait et perpétuer les valeurs de générosité et de compassion qui guidaient sa vie.

Active dans 13 pays, l’Association François-Xavier Bagnoud (FXB) travaille, à travers ses programmes de développement communautaire « Modèle Villages-FXB », à sortir des familles de l’extrême pauvreté en les aidant à accéder à leurs droits fondamentaux et à atteindre l’autonomie économique durable afin d’être en mesure d’élever leurs enfants dans la dignité. FXB propose un accompagnement global et simultané de trois ans aux familles participantes qui inclut la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement, le logement, la formation professionnelle et financière, un soutien juridique, des services psychosociaux ainsi que le capital de départ pour lancer une micro-entreprise. 28 Villages-FXB sont actuellement en cours. Une évaluation externe a démontré que 86% des bénéficiaires vivent toujours au-dessus du seuil de pauvreté quatre ans après la fin d’un programme.

Avec la crise, les gens donnent de moins en moins. Le but de cette campagne est de rappeler que même avec une part infime de nos dépenses, on peut contribuer au développement d’un projet éducatif, social, alimentaire ou autre et ainsi aider un enfant, une famille, un village. L’objectif est donc d’arriver à déclencher une prise de conscience en incitant les gens à faire un don aussi minime qu’il soit.

Cette campagne composée de trois visuels et parue dans plus de 60 titres de presse quotidienne régionale montrent symboliquement qu’une petite partie d’une dépense quotidienne suffit à aider à financer un projet humanitaire.

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