Suite à la réforme du permis de conduire (Loi Macron), La Poste propose depuis juin dernier un nouveau service de proximité : l’examen du code de la route avec pour ambition de devenir le leader du marché, grâce à la force de son réseau de postiers, agents assermentés et de nombreux bureaux de Poste. Et pour faciliter l’accès du code de la route au plus grand nombre, mieux vaut le faire savoir.

#30planspour30euros (6 épisodes) par TBTC_

 

La Poste : #30planspour30euros (9 épisodes) par TBTC_
 

S’adressant aux jeunes qui peuvent s’inscrire ici, La Poste et Havas Paris lancent à partir du 3 octobre une série de 30 vidéos virales, pastilles de 15’ diffusées sur les réseaux sociaux ainsi qu’au cinéma. Intitulée #30planspour30euros, la série produite par HCRLS, au traité décalé et drôle jusqu’à l’absurde, fonctionne comme une collection de « bons plans » mettant en scène des jeunes qui rivalisent d’ingéniosité pour débusquer chaque piécette et ainsi financer son code de la route.

Une visite à la grand-mère, une plongée dans une fontaine à vœux, une aide aux tâches ménagères, des cours de langue, des économies d’énergies, des tours de magie… tout est bon pour grappiller 1 euro par ci, par là ! Car même si 30 euros peuvent paraître une somme modique, pour un jeune, c’est tout de même une somme à trouver.

« Nous avons privilégié des formats courts, une réalisation façon mobile, une tonalité humoristique et des médias sociaux afin de coller aux usages de cette génération. » explique Alban Penicaut, Directeur de création d’Havas Paris.

En complément, La Poste a pensé un dispositif exceptionnel avec NRJ ses animateurs. Dès le 19 septembre, Cauet et Julie ont annoncé passer l’examen avec La Poste et lancé les hashtags #CAUETALECODE et #JULIEALECODE. Du 26 septembre au 10 octobre, ils ont ainsi révisé, et ont été challengés tous les mercredis soir par deux auditeurs. Le 1er animateur à obtenir 3 bonnes réponses faisait gagner un permis à son auditeur. Pour finir, Cauet et Julie passeront leur code le 10 octobre. Ils seront filmés lorsqu’ils se rendront à
La Poste. Toute l’opération et les vidéos sont visibles sur http://www.nrj.fr/actus/tentez-de-gagner-1500-cash-pour-passer-votre-permis-340794

« Avec ce dispositif intégré, nous allons au plus proche des jeunes, de leurs usages, de leurs modes de vie et de leurs intérêts. C’est vraiment « une nouvelle idée de La Poste » qui est donnée ici tant par le nouveau service toujours plus proche et plus utile pour les gens… mais aussi, par une nouvelle manière de parler. C’est une démonstration de la capacité de La Poste à épouser les mutations de la société. » indique Céline Baumann, Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles à La Poste, Branche Services Courrier Colis.

 

Responsables Annonceur : LA POSTE

Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles : Céline Baumann

Directrice de la Communication Grand Public et Partenariats commerciaux : Agnès Presberg

Responsable de la Communication Commerciale Grand Public : Marie Cupillard

Responsables Agence : HAVAS PARIS

Directeur Associé : Nicolas Favier

Directrice Conseil : Pauline Gandaubert

Consultante Marque : Romy Denat

Président en charge de la Création : Christophe Coffre

Directeur de Création : Alban Penicaut

Directeur Artistique : Maxime Trenton

Concepteur Rédacteur : Kevin Nugeron

Directeur Général Adjoint – Directeur du pôle production : Thierry Grouleaud

Productrice : Gennifer Rousseau

Responsables Agence de Production : HERCULES PRODUCTIONS

CEO : Christopher Thiery

Producteur Exécutif : Yann Dubois

Directeur de Production : Guillaume Rizo

Réalisateurs : Maxime Trenton et Kevin Nugeron

1er Assistant Réalisateur : Sébastien Auger

Chef Opératrice : Julia Mingo

Chef Opérateur du Son : Stéphane Gessat