Ixina : Quand Ixina, tout va

IXINA dévoile sa campagne publicitaire et sa nouvelle signature de marque de l’enseigne : QUAND IXINA, TOUT VA ! Cette communication, en rupture avec les codes du marché de la cuisine équipée, tant dans le ton que dans le message, traduit les nouvelles ambitions de l’enseigne qui rassemble 120 points de vente en France et prévoit d’ouvrir 20 nouveaux magasins en 2017. IXINA y affirme sa différence et s’engage encore plus loin auprès de ses consommateurs.

Signée Havas Paris et son offre shopper, la campagne se décline en TV, en radio, affichage et sur le digital à compter du 5 mars.

 

Ixina-Quand-Ixina-tout-va-Cuisine-Paris-France-2017-Pub-Publicité-Campagne-Campaign-TV-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-01

Ixina-Quand-Ixina-tout-va-Cuisine-Paris-France-2017-Pub-Publicité-Campagne-Campaign-TV-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-02

Ixina-Quand-Ixina-tout-va-Cuisine-Paris-France-2017-Pub-Publicité-Campagne-Campaign-TV-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-03

Ixina-Quand-Ixina-tout-va-Cuisine-Paris-France-2017-Pub-Publicité-Campagne-Campaign-TV-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-04

Ixina-Quand-Ixina-tout-va-Cuisine-Paris-France-2017-Pub-Publicité-Campagne-Campaign-TV-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-05

Chez IXINA, on conseille d’abord, on vend après ; On n’a rien à cacher, on laisse visiter. On met tout en œuvre pour rentrer dans le budget de départ, on compare, on demande plusieurs devis, on se laisse le temps de réfléchir. Pour lancer et affirmer cette nouvelle stratégie de marque, la campagne, au ton simple et décalé, met en avant les engagements de l’enseigne : la tournée des concurrents ? IXINA l’assume. Il n’y a qu’à comparer, il n’y a pas plus transparent ! Le dispositif place la marque comme un véritable acteur du changement, de la modernité et de la confiance : choisir IXINA, c’est l’assurance d’un projet réussi en toute sérénité.
«Nous ne sommes pas habitués à voir un vendeur de cuisine parler avec autant de franchise des pratiques et des prix de ses concurrents. » explique Alban Pénicaut, Directeur de création Havas Paris. «La campagne mise également sur la sympathie du personnage en y ajoutant une bonne dose d’humour et d’absurde.»

Avec près de 120 magasins en France pour un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2016, l’enseigne du groupe FBD (Franchise Business Division qui comprend les enseignes IXINA, Cuisine Plus et Cuisines Références) prévoit d’ouvrir 20 nouveaux magasins en 2017 et confirme son dynamisme. Elle prévoit d’atteindre les 200 points de vente d’ici cinq ans.

«Notre stratégie de développement prévoit trois types d’implantations : les magasins de 300 à 400 m2 en périphérie des villes, ainsi que les surfaces de 150 à 300 m2 pour
 les agglomérations plus modestes en termes de zone de chalandise. En parallèle, nous allons développer l’implantation de notre format IXINA City, au cœur des grandes villes pour répondre aux spécificités de l’habitat citadin. » explique Thierry Tallet, Directeur Général de IXINA.

Directeur général Ixina France : Thierry Tallet
Directeur commercial : Michel Griffon
Directrice marketing Groupe FBD : Zita Tourneur
Responsable marketing communication Ixina : Nathalie Murcia
Responsables agence : Havas Paris
Directeur général adjoint : David Mingeon
Directrice associée : Juliette Fabis
Directrice de Clientèle : Isabelle Etchart
Président en charge de la création : Christophe Coffre
Directeur de création : Alban Penicaut
Concepteur rédacteur : Jean-François Coutier
TV producteur : Elodie Poupeau

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.