Renault : Pepper le robot

Après Teddy Riner 2m04, Nicolas Karabatic 1m96 et Tony Parker 1m88, la nouvelle égérie de la French Touch Renault mesure cette fois-ci 1m20. Mais c’est un pur concentré de technologies. C’est Pepper le robot high tech français. Conçu en France par SoftBank Robotics, il est la star internationale des robots avec plus de 10 000 exemplaires vendus aux entreprises, une véritable référence de la French Tech.

SoftBank Robotics et Renault partagent une philosophie commune : proposer de la technologie de haut niveau tout en restant accessible, facile à vivre et à utiliser. En mars, Renault et Pepper donnent donc rendez-vous à chacun avec la technologie.

Publicis Conseil a conçu et produit une campagne 360° plurimedia d’envergure s’appuyant aussi bien sur les médias traditionnels (TV, radio, affichage) que sur les réseaux sociaux.

La campagne a démarré le 1er mars avec 3 nouveaux films TV. L’agence a fait appel à un réalisateur déjà connu de la French Touch pour avoir réalisé les spots avec Teddy Riner, Jean-Baptiste Saurel @Big Production. A la fois doué pour la comédie et le grand spectacle il a su rendre à l’image tout le jeu d’acteur dont Pepper est capable. « Pepper se comporte comme un personnage à part entière à qui j’ai voulu donner son rôle comme à un comédien. ».

A partir du 10 mars, Pepper donnera rendez-vous aux internautes sur Twitter. Un chatbot spécialement développé pour l’occasion permettra de dialoguer avec le robot en direct et de prendre directement rendez-vous pour un essai en concession.

FICHE TECHNIQUE

Responsables Annonceur

Directeur Publicité: Valérie Candeiller

Chef de Pôle Publicité Promotionnelle : Sandrine Paralieu

Contact Manager Promo VN : Céline Perrin

Publicis Conseil

Directeur de Création : Christophe Peyraque

Directeurs Artistiques : François Lelong / Camille Lucas

Concepteur-Rédacteur : Juliette Joël

Responsables Agence : Hubert Moulin / Anne-Charlotte Picherit

Social Media : Simon Treille / Vanessa Matias / Océane Devouassoux / Marion Meyer / Aline Cantos

Production Film

TV Production (Prodigious): Pierre Marcus, Sophie Bouyer

Producteur Son (Prodigious) : Frédéric Prados

Réalisateur : Jean-Baptiste Saurel

Maison de Production : BIG Production

Producteur : Raphaël Carassic / Pierre Rambaldi

Post-Production (Prodigious) : Franck-Hervé Marc

Directeur de la Photographie : Christophe Beaucarne

Business Affairs (Prodigious) : Catherine Oger / Jeanne Rault

Composition Musicale: « Be Mine » – OFENBACH / Warner Music

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.