La campagne publicitaire « Let life surprise you » en 3 spots pour la marque Veuve Clicquot :


On Making an Impression par TBTC_


On Entertaining par TBTC_


On Negotiating par TBTC_

CREDITS :

Annonceur : Veuve Clicquot

Advertising Agency: Rokkan, New York, USA
Director: Peter Glanz
Voice Actress: Juliette Binoche
Chief Creative Officer: Brian Carley
Creative Directors: Bill Carlson, Billy Veasey
Senior Art Director: Ariel Hammer
Designer: Ellis Sant’Andrea
Account Director: Kaitlyn Brenner
Account Supervisor: Barney Baxter
Producer: Greg Tharp

// Un peu d’histoire //

Les Signes de la Maison

L’ancre, symbole d’origine chrétienne d’espérance, est choisie en 1798 par Philippe Clicquot, fondateur de la Maison, comme marque à bouchon, seul signe distinctif avant l’apparition des étiquettes. Elle accompagne ses vœux de prospérité pour sa jeune entreprise. Madame Clicquot utilise la même marque à bouchons lorsqu’elle reprend les rênes de la Maison en 1805. En conservant la marque de l’ancre tout au long des siècles, Veuve Clicquot Ponsardin reste attachée aux signes de ses origines.

Une seule qualité, la toute première

Le choix de l’excellence et de la qualité
Le champagne est un grand vin. Toute l’histoire de la Maison Veuve Clicquot est jalonnée par les Grands Vins respectant l’exigence de qualité qui était l’obsession de Madame Clicquot. Fidèle à cet héritage, la Maison a pour devise : « Une seule qualité, la toute première ». Le respect de la qualité est issu de la mémoire d’une lignée composée de 10 Chefs de Caves seulement, garants de la pérennité d’un style à part, mélange de puissance et de complexité…

Les grandes expéditions

En 1772, les intentions du fondateur de la Maison, Philippe Clicquot, sont claires. Il fait passer un avis dans la Gazette de France pour annoncer qu’il « fonde négoce de vins de Champagne à l’enseigne Clicquot » et, qu’il se propose de franchir les frontières du royaume pour porter au goût des étrangers la finesse des vins de Champagne. Le destin de la Maison est scellé sur ces objectifs aussitôt concrétisés par de nombreuses expéditions en Italie, puis en Allemagne et en Suisse l’année suivante, dès 1780 en Russie et 1782 aux États-Unis