À Amsterdam, la campagne digitale de prévention pour lutter contre les décès dus à « la cocaïne tueuse » qui est en réalité de l’héroïne blanche.

« Nous sommes fiers de nôtre ville, mais il y a un problème urgent à Amsterdam : de l’héroïne blanche est vendue dans la rue comme de la cocaïne. 3 personnes sont déjà décédées et plusieurs ont été blessées et hospitalisées. Le gouvernement fait tout son possible pour répandre l’alerte mais n’atteint pas l’audience visée. C’est pour cela que nous avons décidé d’utiliser une référence à la pop culture pour répandre le message dans le sens où il parle plus à notre cible et les rend du coup, plus sensibles à ce danger avant de venir à Amsterdam.
L’expérience tourne autour d’une scène de Pulp Fiction où Mia fait une overdose et des personnes tentent de la sauver. Seulement cette fois, c’est à l’internaute de la sauver.
Le but étant de jouer le jeu, de répandre le message et, le but final, sauver des vies en faisant d’Amsterdam une ville plus sûre.
Lorsque vous venez à Amsterdam, amusez-vous. Quand il s’agit de drogue, faites attention. »

À découvrir www.dontkillmia.com

CREDITS :

Groupe de créatifs et de technologists de l’agence DigitasLBi Netherlands : United Unicorns of Amsterdam
Marc Selhorst,de qui le projet a émané.
Théo Berdrin & Yann Moszynski, deux étudiants de l’ISCOM Paris, en stage chez Digitas Lbi Amsterdam pour six mois, ont été greffé à ce projet dès leur arrivée car, en tant que créatifs étrangers, ils pouvions aborder le problème d’une perspective différente.