Découvrez le premier clip de soutien à l’équipe de France olympique #espritbleu qui représentera la nation aux Jeux Olympiques d’été de Rio 2016 avec Pauline Ferrand-Prevost (cyclisme), Renaud Lavillenie (athlétisme), Thierry Omeyer (handball), Kseniya Moustafaeva (gymnastique), Teddy Riner (judo).
espritbleu, le film de soutien à la délégation… par TBTC_
POURQUOI #ESPRITBLEU ?
Certes, le # est à la mode et se décline sur tous les murs. Comme toute bonne campagne de communication inscrite dans son temps, un # s’imposait.
Mais cet #espritbleu est plus qu’un simple repère événementiel. Il porte en lui l’esprit de fraternité qui lie les membres de l’équipe de France olympique. Il est la fierté des sportifs français quand ils enfilent la tunique nationale. Il est également cette folie propre aux sportifs français, cette force morale, cette créativité, son sens du défi et de la solidarité collective qui les a vu écrire des pages parmi les plus belles de l’album du sport mondial.
Les campagnes de Londres 2012 et Sotchi 2014
Cet #espritbleu, au-delà du sens dont il est porteur, a une histoire. Lancé sur les réseaux à l’occasion de la campagne de promotion « Esprit bleu, cœur olympique », réalisée pour les Jeux Olympiques d’été de Londres 2012, ce # a séduit. L’énergie de la vague bleue qui a porté la promotion des performances tricolores à Londres a amené une déclinaison en mode hivernal pour Sotchi. Les deux communautés du sport français, l’été et l’hiver, se sont donc rencontrés autour de cet esprit bleu. Adopté, et d’abord par les Olympiens, le #espritbleu s’est installé.




