Un bonheur de recevoir Saintard pour la #Playlist de l’#Invité aujourd’hui ! Il a sorti dernièrement son clip vidéo « Paradoxe » ! Un grand merci à lui et une très bonne écoute à tous ! #TBTC #MUSIC Panache

Facebook
Instagram
Le Paradoxe


// Découvrez ou redécouvrez le clip vidéo « Paradoxe » ! //

– Vraie Fausse Nonchalance.
Formé par le jazz, transfiguré par le hip-hop, biberonné à la soul et à la funk, Saintard s’est façonné un RnB qui ne ressemble qu’à lui. Hybride à force de croisements, son nouvel EP se vit comme une épopée lyrique.

Instrument récurrent de ses morceaux, c’est à Paris, où il est né, qu’il apprend le saxo dans un conservatoire de quartier. Mais rapidement, Saintard s’émancipe de l’académisme, s’essaie au piano, à la compo et travaille ses premières productions en compagnie de son ami Monomite. Suivront de nombreuses collaborations en tant que saxophoniste, compositeur ou producteur avec le rappeur Prince Waly, le groupe Feu! Chatterton ou Enchantée Julia.

Pétri d’influences aussi diverses que Gil Scott-Heron, Sly and the Family Stone, Gainsbourg, Prince ou Kenny Garrett, Saintard trace son chemin pour inventer sa propre patte. À Londres, il découvre la soul anglaise et le mélange organique des textures sonores. Sous le soleil d’Ibiza et de Barcelone, il infuse de couleurs chaudes sa palette musicale. Savant dosage de nonchalance et de groove, son beat oscille entre Tom Misch et Henri Salvador.

Posée sur certains de ses tracks, sa voix chantée-parlée, sans prétention jamais et toujours en français, dévoile une gestion impulsive du tempo. Avec humour et (auto)dérision, il y peint le réel des ordinaires, puisant dans un quotidien trivial des mots qui sonnent. –