Heetch : La voix des jeunes

À la veille de son procès, Heetch se mobilise et donne la parole à ses utilisateurs au travers d’un film web fait avec l’agence Buzzman.

Le 8 décembre prochain, Heetch comparaîtra devant le tribunal correctionnel pour « complicité d’exercice illégal de la profession de taxi » à la suite de l’ajournement de son procès le 22 juin dernier.

Heetch revendique aujourd’hui être au service d’une cible qu’aucun des acteurs du transport professionnel et collectif ne semble vouloir prendre en compte. L’application fonctionne entre 20h et 6h du matin, est utilisée à 80% par les 18-25 ans, et comptabilise 100 000 trajets par semaine, dont 70% en banlieue.

Une lettre ouverte écrite et lue par ses utilisateurs
La campagne, intitulée « La Voix des Jeunes » est constituée d’une lettre ouverte aux pouvoirs publics, composée exclusivement de tweets authentiques – ni modifiés, ni tronqués. Cette lettre est lue en voix-off par les utilisateurs de Heetch, que la start-up a invités pour une séance d’enregistrement aux Studios Ferber à Paris. Ces voix ont ensuite été arrangées et mises en musique par l’artiste français Jacques Auberger.

Heetch La voix des jeunes 01

Président et Directeur de la Création : Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président : Thomas Granger
Directeur Associé : Julien Levilain
Directrice Artistique : Aurélie Femenias
Assistante Direction Artistique : Marion Richard
Concepteur-rédacteur : Romain Pergeaux
Directeur de Clientèle : Xavier Devaux Landragin
Directeur du social média : Julien Scaglione
Responsable Communication / RP : Amélie Juillet
Chargée de Communication / RP : Calypso Asline
Assistante RP : Kenza Bennani
Responsable Production TV : Vanessa Barbel
Production TV : Benoit Crouet
Maison de production : Edouard Bonnet / DEGA ULLE
Maison de production son : Stéphanie Fichard / K.T.D.J.S
Réalisateur : Jony Guedj
Compositeur : Jacques Auberger & Petit Prince

à propos de Heetch
Lancé en septembre 2013, Heetch est une plateforme de mobilité nocturne dédiée aux jeunes
pour aller et rentrer de soirée en toute sécurité. L’entreprise propose un service différent,
convivial et adapté aux attentes et maigres budgets des jeunes. Il fait appel à des conducteurs
particuliers qui conduisent de temps en temps pour amortir le coût de leur véhicule. Heetch
propose ainsi une mise en relation de conducteurs et d’usagers qui partagent des trajets
moyennant un dédommagement contribuant à l’amortissement du véhicule (en moyenne
les chauffeurs perçoivent 1 850 € par an – le montant est plafonné à 6000 euros par an).
Pour mémoire, le modèle de Heetch est aujourd’hui attaqué en France (convocation devant
le tribunal correctionnel le 22 juin). Heetch en chiffres à n décembre 2015, c’est : 300 000
utilisateurs – Plus de 10 000 conducteurs occasionnels – 50 000 trajets hebdomadaires – 25
salariés – Actionnariat 100% français.
Pour plus d’informations : www.heetch.com, espace « presse »

à propos de Buzzman
Désignée “ Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age et “ A gence de
l’année au Cristal F estival“ en 2013, Buzzman est une agence de publicité indépendante
spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité
traditionnelle. L’agence, primée plusieurs années consécutives à Cannes, est reconnue comme
l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que Burger King,
Ikea, Ouibus (Sncf), Meetic, Mondelez (Milka, Tassimo & Belvita), Brandt, Huawei, NR J Mobile,
Heetch, Banque Populaire, CanalPlay, Moët & Chandon.

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.