La Croix-Rouge française est surtout connue et reconnue pour le nombre de vies qu’elle sauve chaque année grâce à ses interventions dans les situations d’urgence, mais son champ d’actions ne s’arrête pas là. En effet, elle intervient également sur du long terme pour aider les plus démunis et les accompagner dans leur quotidien – activité encore peu connue.

C’est en partant de ce constat que l’agence Altmann + Pacreau a conçu un film qui prend le contre-pied de cette convention pour mieux surprendre le spectateur. Un film touchant, à l’émotion positive qui en cette période cruciale de fin d’année résonne comme un appel aux dons et à la générosité pour offrir un avenir meilleur aux enfants défavorisés.

La campagne destinée aux réseaux sociaux a débuté dès le 04 novembre 2017 avec la diffusion d’un teaser et sera suivi d’un format long (60 secondes) dans les jours suivants.

CRÉDITS

Annonceur : Croix-Rouge française

Sandrine Witeska / Maud Raymond / Marlène Biard / Marine Aupiais

Agence : Altmann + Pacreau

Directeur de création : Olivier Altmann

Directeur artistique : Anthony Lietart

Concepteur rédacteur : Dimitri Lucas

Responsables agence : Edouard Pacreau / Claire Roy-Thermes / Quentin Grimal

Productrice TV : Jessica Piergiovanni

Production, réalisation des films :

Réalisation & Montage : David Bertram

Production : Standard Film

Post-production : Poster

Production son : Gum

Musique : « High Heart »