France Invest, l’association française des acteurs du capital-investissement signe avec Ogilvy Paris une campagne de communication dans la presse économique et sur les réseaux sociaux sur sa charte d’engagements en faveur de la parité.

France Invest Affiche TBTC 01

Faire bouger les lignes et accompagner le changement, c’est tout le sens de la Charte conçue par France Invest proposée à la signature des sociétés de gestion membres de l’association et à quelques grands investisseurs institutionnels investis dans le capital-investissement. La Charte comporte 30 engagements en faveur de la parité et est désormais consultable sur le site de France Invest. La campagne de communication qui démarre le 6 mars dans les Echos et se prolongera pendant 3 semaines sur LinkedIn vise à souligner ces engagements d’une part et à s’adresser directement aux talents féminins d’autre part.

« En signant cette charte, chaque société de gestion membre de France Invest ou investisseur institutionnel affirme sa volonté de s’inscrire résolument dans une démarche active pour faire progresser la parité dans nos métiers et également dans les 7800 entreprises accompagnées, qui sont parmi les plus dynamiques sur le plan économique. France Invest a jugé qu’il était de sa responsabilité d’association professionnelle de proposer à tous ses membres de bouger les lignes et de son devoir de les accompagner. » Dominique Gaillard, Président de France Invest.

« Les inégalités femmes-hommes, tout le monde en a conscience mais tout le monde n’agit pas contre. En plus de dénoncer, cette campagne a pour objectif de mobiliser en faisant signer la Charte de France Invest par les investisseurs qui contribuent à la croissance des start-up, PME et ETI. C’est pour cela que nous avons littéralement barré, rayé, raturé des textes relatifs aux inégalités, à l’aide de signatures. Interpeller tout en faisant la démonstration du geste à entreprendre, telle est l’intention de cette campagne. » explique Fanny Camus-Tournier Head of Strategic Planning Ogilvy Paris

La campagne sera visible dans les Echos et fera l’objet de plusieurs parutions. Elle sera également diffusée sur les réseaux sociaux jusqu’à fin mars.

France Invest Affiche TBTC 02
France Invest Affiche TBTC 03
France Invest Affiche TBTC 04
France Invest Affiche TBTC 05
France Invest Affiche TBTC 06

CRÉDITS

FRANCE INVEST

Président France Invest : Dominique Gaillard

Directrice de la Communication : Antoinette Darpy

Vice-présidente, France Invest et Directrice Associée Amundi Private Equity Funds : Claire Chabrier

Directeur Général France Invest : Alexis Dupont

Partner Accellency : Jeanne Dubarry de Lassalle

OGILVY PARIS

Chief Creative Officier : Matthieu Elkaim

Directrice Artistique Senior : Lise Lenoir

Concepteur Redacteur Senior : Gauthier Lempereur

Head of Social : Leonard Dupray

Motion Designer : Thibault Diguet

Social Director : Thomas Mesnier

Head of PR & Influence : Pierre Hubert Meilhac

Head of Strategic Planning : Fanny CamusTournier

Account Executive : Amandine Lesselingue

Project & Production Manager : Muriel Sebbane

Infographiste : Johnny Debril