Aujourd’hui, Workplace from Facebook annonce offrir aux gouvernements et aux services d’urgence du monde entier un accès gratuit à l’une de ses offres les plus poussées, Workplace Advanced, et ce pendant un an.

Ainsi, Workplace permettra à ces organisations, qui sont en première ligne dans la lutte contre le COVID-19 d’informer, de mettre en relation et de protéger leurs employés, et ce notamment en les aidant à partager des informations essentielles en temps réel. Workplace les aidera également à fournir des mises à jour sur la santé et le bien-être de leurs employés et offrira aux dirigeants la possibilité de communiquer avec leurs équipes par le biais de vidéos en direct, de messages, etc.
Workplace aide en effet à mettre en relation tous les membres d’une organisation, y compris les travailleurs sur le terrain, et s’engage fermement à soutenir tous les membres de ces organisations pendant cette période de crise.

Voici quelques informations importantes concernant cette offre gratuite :

  • Celle-ci est disponible pour toutes les organisations gouvernementales (au niveau national et local) et les services d’urgence (y compris les ambulances, les coordinateurs et les forces de l’ordre) en vue des procédures légales et de conformité.
  • Grâce à Workplace, les entreprises peuvent instantanément partager des informations, des conférences en direct ou des annonces, favoriser la communication bilatérale et même utiliser des bots pour recueillir rapidement les réactions des employés. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), par exemple, utilise désormais Workplace pour partager des informations essentielles sur COVID-19 avec son personnel, organiser des séminaires et créer un forum ouvert pour les questions des employés.
  • Workplace Advanced est conçu pour connecter des organisations entières. Dorénavant, il fournira à ces organisations les fonctionnalités familières de Workplace, telles que le Chat, la vidéo en direct et les groupes, ainsi que des contrôles administratifs avancés.

Carey Kyer, responsable de la communication interne à l’OMS, a déclaré : « Workplace nous permet de communiquer, de nous engager et de nous connecter en temps réel avec nos collègues du monde entier, en particulier pendant cette urgence de santé publique de portée internationale« .